Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 19:53

Mercredi 8 août.

 

Encore une voie qui permet de vérifier que les cotations n'ont pas vraiment grand chose de commun entre les différents ouvreurs / périodes et secteurs. La veille, il fallait presque se battre pour cocher des 6b, aujourd'hui ça sera la déroulante d'un bout à l'autre et toutes les longueurs à vue presque rando !

Certes, il y a des jours où l'on plus en forme que d'autre mais quand même, c'est un peu n'imp !

L'un comme l'autre, on a trouvé la voie très belle sur un caillou optimal mais j'avoue que de mon côté le manque d'ambiance et les nombreuses vires qui coupent un peu l'escalade ne me la ferait pas classer parmi les plus belles voies calcaires des Htes Alpes.

Départ tardif juste avant que la barrière soit fermée aux voitures à Névache puis un peu de bullage pour commencer la voie au soleil (qui n'arrive pas avant 12h30/13h00). On attaquera peu après 12h30 ce qui permet d'avoir toute la voie au soleil sauf L1 mais c'est du 3.

Les cotations sont plutôt sympas et les difficultés plutôt courtes dans chaque longueur. L1 annoncée parfois comme engagée m'a paru normalement protégée sauf une petite section mais ce n'est pas plus que du 6a.

3, 6c, 6c court, 6a, 6b, 6b, 6b, 6c, 6c+ en traversée bien protégé mais il y a un pas de 6c qui est quasi obligatoire à mon avis, 6a malcommode, 6c court mais athlétique et assez bloc, 6b. L'obligation est sans doute aux alentours du 6b, un pas de 6c oblig en L9 ?

Descente en rappels dans la voie très commodes.

Lumière assez exceptionnelle ce jour.

 

Participants : Val et Mick.

 

Cyrielle (1)                                                          Belle lumière alors que la journée est déjà bien avancée.

 

Cyrielle (2)                                         L2 : un pas en mur raide puis ça déroule avant un final plus athlétique.

 

Cyrielle (3)                                                                                               Val dans L2.

 

Cyrielle (4)                                      L3 : une courte section sur petites prises mais l'ensemble est peu soutenu.

 

Cyrielle (5)                                    De belles envolées en rocher gris malgré un environnement un peu herbeux.

 

Cyrielle (6)                                                                  Un très beau 6b à réglettes.

 

Cyrielle (7)                                                                 Collée à la vitre dans la traversée de L8.

 

Cyrielle (8) The longueur ! :) 2 pitons ont été rajoutés à la fin donc l'équipement est béton (on peut caler un friend moyen en plus si besoin)

 

Cyrielle (9)                                                                     Val dans cette même longueur.

 

Cyrielle (10)        Avant dernière longueur en fissure avant un petit toit (très) athlétique, peut-être la longueur la plus soutenue.

 

Cyrielle (11)                                                                  Avant dernière longueur toujours.

 

Cyrielle (12)                                              Petit coup d'oeil depuis l'épaule au dessus du dernier relais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires