Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 21:01

Mercredi 11 avril.

Après la journée en demi teinte de la veille, on avait envie de bien profiter de la journée. Direction Valfréjus pour aller visiter le Gran Bagna.

La piste est enneigée dès le départ ce qui donne 1h à 1h30 de remontée sur une piste. Les paysages pourtant superbes sont défigurés par d'horribles constructions militaires...le vallon qui suit est aussi assez plat mais finalement ça va relativement vite en neige transfo.

Au pied du couloir, le temps est bien gris, des nuages reviennent d'Italie...c'est un peu agaçant car plus au nord c'est grand beau.

Le début du couloir est en neige dure (orientation plus W à NW) puis à partir du coude c'est en neige froide puis enfin en poudreuse tassée : la descente devrait être pas mal. !

4h30 après notre départ du parking nous voilà au sommet (qui doit être skiable par bonnes conditions). Courte pause puis on enchaîne car sans soleil et avec un petit vent on se caille rapidement !

Très belle ambiance dans le couloir avec le soleil qui commence à se montrer et qui nous offre une belle lumière rasante. Au niveau pente ça doit donner quelques chose comme 100/150 m à 45° (court plus raide ?), 100m à 40° et enfin le bas à 35/40°...sans doute un petit 5.1 en comparaison du N du Rognolet fait la semaine précedente.

Retour bien skiant car les nuages ont au moins eu le mérite de retarder le réchauffement de la neige !

Participants : Val et Mick.

Quelques photos par là : http://www.skitour.fr/sorties/gran-bagna,6924.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick. - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires