Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 19:50

Samedi 9 juin.

On hésite un peu sur le choix de la voie vu la météo incertaine de ces derniers temps...

On choisit finalement le Pilier du Paravalanche puisque les voies des 1er et 2ème ressauts permettent de redescendre en rappel.

On pensait enchaîner Para 2000 et Para Hot mais le voile nuageux du matin et la crainte d'un horaire un peu trop long pour aller jusqu'en haut nous font opter pour Para Facile.

1 à 2' d'approche selon le parking choisi :) et c'est parti. Ayant plutôt grimper en calcaire ces derniers temps, il nous faut 2 petites longueurs d'adaptation puis ça déroule tranquillement. L'ensemble est soutenu dans le V/V+ avec 2 longueur en 6a/6a+ (L8 et 10). Malgré le manque d'ambiance dû à la route toute proche, l'escalade est très agréable avec même quelques très belles longueurs (L3, L8 et surtout L10). Il s'agit plutôt de la dalle donc on ne solicite pas beaucoup les avants-bras !

La suite (Para Hot) est un peu plus décousue tout en présentant encore de beaux passages.

Marche avec 2 petits murs corde tendue afin de rejoindre le 3ème ressaut. Celui-ci est assez soutenu dans le  V/V+ avec un court passage en 6a. Rocher souvent beau mais encore un peu licheneux...

Re-marche puis 4ème ressaut. Il présente 2 longueurs pas faciles un bon ton au dessus du reste. Courte longueur en IV puis très beau mur raide puis déversant : grande classe ! (6b, court 6c? mais je ne suis pas tout à fait sûr de la cot n'ayant pas enchaîner...). Dommage qu'il n'y ait qu'une longueur comme cela...Vient ensuite une longueur plutôt en dalle annoncée en 6a mais qui présente 2 pas (quasi) obligatoire bien délicats (surtout le 2ème avec un tirage monstre !). Reste un bout de marche et un court mur en IV.

Retour bien sympa par le sentier du Clot du Ser puis 1km sur la route : le tout en moins d'une heure en flânant...

Partcipants : Val et Mick.

                                             La jolie dalle finale de L3.

                    Le début de L8 de Para Facile : une belle dülfer !

                                       Le début de la longueur clé de Para Hot.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
salut Mick , après avoir fait la voie j'avais discuté avec JMC. Il était bien d'accord, les 2 longueurs du haut sont beaucoup trop dures par rapport au reste. Il m'avait dit qu'il irait peut être rectifié ça un jour (en passant plus à droite). Sinon, malgrè les vires précédent le dernier ressaut, ça fait un bel ensemble pas trop dur et sur 500m de déniv . Belle vue et descente sympa et rapide. A+ Jo
Répondre