Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 17:11
Samedi 30 juin.

Un temps doux et stable semble vouloir s'installer pour ce samedi. C'est l'occasion de monter un peu en altitude. On se décide avec Fred pour Marmotta Impazzita à la Tour Termier.

On prend donc notre temps pour attaquer avec le soleil aux environs de midi. Fred n'est pas au mieux et se sent un peu fatigué...ce n'est pas très long et il est quand même motivé pour y aller, donc c'est parti !

Le rocher est très beau et on se régale jusqu'aux 2/3 de la voie où lorsque j'arrive au relais. Fred se sent subitement pas bien du tout (il ne peut plus rien tenir et a du mal à parler). Je propose d'enchaîner rapidement la fin en tête mais il ne peut pas tenir la corde. On patiente quelques minutes mais cela semble plutôt s'aggraver que s'améliorer et il souhaite appeler l'hélico. Je propose de nous sortir de l'affaire seul et de le mouliner à chaque relais.
Tout marche bien : je le mouline, il arrive à se vacher puis je descend en rappel...mais à un rappel il ne trouve pas le relais alors que je suis déjà en milieu de corde, pas d'autre choix que de descendre à mon tour je bloque la corde avec un cabestan puis descend sur l'autre brin. Il n'a pas vu le relais et essaie d'en rejoindre un autre plus bas et décalé. On arrive finalement tous les 2 à se vacher sur celui-ci et une cordée qui descend en rappel aussi peut nous débloquer la corde (ouf ! J'évite une fatidieuse remontée sur corde !). La suite sera sans histoire et on rentrera sans autre soucis.

Après quelques analyse, il semblerait qu'il ait fait une crise de tétanie...dommage pour la voie les difficultés (6c max, 6b obl., très bon équipement) étaient derrière nous et ça aurait été un vrai plaisir de la finir ensemble...faudra y retourner !

Participants : Fred et Mick.
Partager cet article
Repost0

commentaires