Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 20:38

Samedi 4 mai.

Vues les bonnes conditions (beau temps, peu de vent et températures assez fraîches pour la saison), on a bien hésité à tenter un gros enchaînement mais la récup est un peu dure en ce moment alors pour une fois, on privilègie plutôt le sommeil.

Avec son orientation ouest et ses voies toujours bien classes, la destination de la Concave sera le choix du jour.

Arrivés au pied, on trouve par hasard Sylvain et Déodat qui grimpent dans l'Oeil de Sauron. De notre côté, on choisit de commencer par Elle est pas belle la vie.

Après une 1ère longueur bien bouseuse, illogique et expo (4b mon ...), on arrive au pied d'un dièdre ouvert / fissure bien classe que l'on remonte en 2 longueurs avant de rejoindre un très beau rideau de dalles obliques.

L'escalade est variée et on a vraiment adoré. Malgré le manque de grimpe cet hiver, les sensations sont bonnes et tout passe à vue sans trop de difficultés...ça fait bien plaisir même si l'équipement confortable aide bien

La voie est moins marquante que ses 2 voisines Porqué te vas et l'enfant des étoiles mais ça reste dans les très belles du secteur.  D'ailleurs même si les cotations (fort justes) paraissent très proches sur le papier, il y a quand même un monde entre les 2...comme quoi entre les années 80 et les années 2000, ce n'est pas qu'une vision de l'esprit la différence de niveau en mur vertical.

5c, 6c, 6c+, 6b, 6b+, 6b et 6b obligatoire.

Descente en 2 rappels de 50m par L'oeil du Sauron.

Participants : Val et Mick.

 

Concave (1)

L2 après une première longueur qu'il vaut mieux éviter par la sente à droite.

 

Concave (2)

Arrivée au relais pour Val.

 

Concave (3)

ça délaye dans la longueur clé...le ski c'est bien mais ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux pour être en forme en grimpe.

 

Concave (4)

Val à la sortie du crux.

 

Concave (5)

ça commence à traverser.

 

Concave (7)

Les beaux murs/dalles sculptées du haut.

 

Concave (8)

Belle ambiance, grimpe plaisir...on se régale !

 

Concave (9)

Dernière longueur : un petit pas un poil engagé au départ puis ça déroule.

Partager cet article
Repost0

commentaires