Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 07:08

Samedi 15 janvier.

 

On voulait déjà faire cette voie, il y a quelques mois, mais une cordée de 3 s'y était engagée juste avant, on avait donc parcouru Porque te vas. La grimpe splendide et l'ambiance grandiose nous avait convaincu de revenir faire sa voisine de gauche un peu plus soutenue.

Et bien que dire, si ce n'est que c'est une vois sportive majeure des Calanques. L'escalade est fabuleuse mais très technique, difficile à vue, le rocher magnifique et finement sculpté le tout dans du très raide voire léger dévers...bref on en a pour son argent ! Allez, un léger regret, on a trouvé qu'il y avait un peu moins d'ambiance que dans Porque te vas (ou alors on est blasé ! ). Le ré-équipement est parfait bien que certaines sections restent un peu engagées. Les cotations sont par contre très old school, donc autant dire que le 6b ici n'est pas celui de Requiem juste à côté !

On pourrait légèrement réactualiser les cotations. Je proposerai volontiers : 6c, 7a+/7b, 6c+, 6c+/7a, 6a+. L'obligation est sans doute 6c.

A noter que l'on a testé pour la 1ère fois de mettre juste une petite bouteille au baudard du second et c'est tip-top pour ce genre de voie courte : on peut boire un peu pour éviter d'arriver totalement dessècher mais en même temps le second grimpe léger et on évite aussi le hissage d'une mini sac qui serait bien incongru pour une voie aussi courte !

 

Participants : Val et Mick.

 

L'enfant (1)                                   L1 : dès le départ c'est raide et il va falloir être patient pour lire le rocher.

 

L'enfant (2)                                                                 L1 vue du haut.

 

L'enfant (3)                                                           Val en termine avec L1.

 

L'enfant (4)                                       Sortie du crux de la voie : ça passe en libre mais pas à vue.

 

L'enfant (5)                                           L3 : un peu de délayage après un départ asphyxiant !

 

L'enfant (6)                            Val dans L3 : un peu de répit dans cette section avant un final pas donné !

 

L'enfant (7)                      L4 : bon repos naturel mais les bras puis le doigts vont bientôt être mis à rude épreuve.

 

L'enfant (8)                                    Fin de L4 : verdonnesque cette fois !

 

L'enfant (9)                                                Ultime longueur en pseudo 5c encore fort belle.

 

L'enfant (10)     Flamboiement du soir sur la Concave : L'enfant et Porque passent dans le grise/ocre à gauche entre les dévers.

Partager cet article
Repost0

commentaires