Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 22:15

Vendredi 29 octobre.

 

 

Encore une voie majeure. Quelle ambiance, quelle grimpe mais quelle exigence pour des cotations finalement assez modestes sur le papier ! La Concave ne nous aura pas déçu.

Après l’échauffe, on pensait faire L’enfant des étoiles mais une cordée de 3 partait dedans juste au moment où l’on arrivait. N’ayant pas très envie de faire la queue, on partira dans sa voisine de droite. Un peu déçus au départ, on est pourtant bien loin du plan B !

5 longueurs seulement mais l’escalade est très exigeante tant d’un point de vue de la lecture que des placements…tout aurait pu être parfait mais je rate le à vue sur un pas dans L3 en arrivant mauvaise main dans le crux ! Caramba encore raté !

Les cotations ne sont pas invraisemblables mais elles se méritent dans ce style mur raide (surtout qu’elle date de 1985). De nos jours, elles prendraient facilement une demi-cot de plus. La voie est très peu patinée et bien peu pofée ce qui rend le à vue bien plus savoureux. Enfin, l’équipement repris par Catsoyannis est parfait avec parfois un peu d’engagement mais les mousquetonnages sont très fluides : encore bravi à lui !

Annoncé 6a, 6c, 6c+, 6a, il manque une longueur et l’on pourrait légèrement ajuster en proposant : 6b, 6c+, 6c+/7a, 6c+, 6a+. L’obligation n’est pas loin du 6c.

Descente en 2 grands rappels dans l’œil du Sauron : c’est rapide et efficace !

 

Participants : Val et Mick.

 

Porque te vas (1)                           L1 de la superbe dalle à gouttes d'eau.

 

Porque te vas (2)                          L2 : lecture pas facile dans ces murs bien raides.

 

Porque te vas (3)                  Arrivée grande ambiance à R2.

 

Porque te vas (4)                                       Ambiance toujours à R3.

 

Porque te vas (5)                               L4 : courte mais très technique.Porque te vas (6)                    Dernière longueur et encore un pseudo 6a pas si facile.

 

Porque te vas (7) Lumières de fin de journée sur la Concave : la voie remonte le bouclier de dalle à gauche du dévers marron.

 


 

     

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires