Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 07:37

Samedi 11 septembre.

 

Reblote à Presles étant donné que l'on est un peu timing. Thibault nous a rejoint et grimpera avec Sylvain pendant que l'on sera ensemble avec Val. Etant donné, qu'il me reste encore des dizaines de voies qui me tentent bien, on laisse choisir Thibault et Sylvain. Ils vont dans Durateau parmi nous, ce sera donc pour nous la voie la plus proche à droite : Les bouffons.

C'est une voie historique de la falaise qui a été partiellement rééquipée pour pouvoir poser friends et coinceurs. Même si le résultat peut être discutable (trop de points enlevés ou au contraire trop de spits, des fissures trop bien nettoyées...), j'avoue avoir trouvé cette ligne vraiment superbe avec un équipement assez cohérent >> relais en place + quelques points par longueur.

Arrivés à la vire, on pensait continuer par le pilier des magiciens pour rester dans le même style mais on n' a rien compris aux topos (soit ils se contredisent, soit ils sont bien peu explicites). Il y a une voie juste au dessus du relais qui débute sur pitons avant de continuer sur goujons mais le pas pour clipper le 1er point est chaud avant chute (sur le dos vu que c'est déversant) dosur la vire à la clé. On est donc parti quelques mètres à droite : après un début en artif la suite est en libre mais bien arboricole. Ne voyant pas de relais et vue la tête de la suite (beaucoup de végétation), j'ai fait une réchappe sur un bon béquet. On finira la journée comme la veille avec Sylvain par la sortie de Papilusion (c'est ce que conseille P. Brass et je pense que c'est un bon choix).

L1 : 6a (départ non équipé mais bien protégeable), L2 : 6b+, L3 : 6b, L4 : 6a puis les dernières longueurs de Papilusion.

 

Participants : Val et Mick.

 

Bouffons (1)                                                L1 des Bouffons.

 

Bouffons (2)                                                Superbe L2 : raide et soutenue.

 

Bouffons (3)                                   L3 : athlétique encore, mais avec des coincements assez limpides.Bouffons (4)                                   L4 un peu plus végétative mais bien agréable à grimper tout de même.

 

Bouffons (5)                                                Avant dernière longueur de Papilusion.

Partager cet article
Repost0

commentaires