Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 20:44

Mercredi 20 août.

Déjà la fin...on aurait bien pris quelques jours de plus ! Comme tout séjour qui se termine, il y a toujours plus d'envie que de temps, c'est bien au moins ça donne envie de revenir. On pensait presque terminer par Ranxérox, histoire que Val profite de cette très belle classique, mais finalement la veille, on a la flemme de retourner côté briançonnais et puis maintenant on est bien rodé dans le secteur de Barcelonnette pour les squats douche, nuit, petit déj au soleil et même wifi :) Bien nous en a pris car la météo annoncée très stable, nous aurait joué des tours : à 18h00 il pleuvait des seaux sur le 05 !

Cette dernière journée sera à la Tête des Bréquets dont l'insolent gendarme trifide nous avait fait de l'oeil 2 jours auparavant.

L'approche est bien raide mais au moins on est assez rapidement à pied d'oeuvre.

Le topo dit que le rocher est magnifique et il a bien raison. C'est bien classe malgré 2 vires qui coupent l'élan et 2 courts passages un peu moisis.

L'équipement est irréprochable, peu engagé et idéalement placé, les cotations sont globalement justes et la grimpe très variée...bref de la grimpe plaisir.

Pas réussi à libérer les 10 derniers mètres de la voie, j'ai volé en cassant une prise clé...il est fort possible que cela durcisse la cotation.

La descente n'est pas si simple en terrain fort raide et parfois un peu glissant une fois les 4 rappels sommitaux passés. Quelques sections sont aussi bien expos au dessus de ravines très raides. Bref, il vaut mieux être bien chaussé ! 

Participants : Val et Mick.

Vin (1)

Le gendarme trifide caractéristique.

 

Vin (2)

L1.

 

Vin (3)

L1.

 

Vin (4)

L2 : c'est du 3 mais c'est plutôt beau.

 

Vin (5)

L4 : un départ bien raide.

 

Vin (6)

L5 : un 6c pas trop méchant. 6b+ suffrait sans doute.

 

Vin (7)

Sortie en dalle de L5.

 

Vin (8)

L6 : un superbe final après un départ bloc et une petite section en rocher un peu moisi.

 

Vin (9)

Dernière longueur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires