Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 16:15

Jeudi 25 juillet.

J1, d'un petit séjour à l'Envers des Aiguilles. Après une montée chargés comme des mulets (matos + 4 jours de bouffe...on se serait cru 10 ans en arrière quand on faisait de longs treks en autonomie :), on part pour une voie courte histoire de ne pas se mettre la pression d'entrée de jeu. Le piège et ses 6 longueurs feront bien l'affaire.

J'avoue que je pensais un peu que c'était une bouse fréquentée surtout en raison de sa proximité du refuge mais j'étais été très agréablement surpris, c'est plutôt bien classe même si les terrasses cassent un peu l'ambiance.

Bon autant dire que le départ direct en fissure à verrou réveille le grimpeur un peu endormi qui n'a pas retouché de granit depuis plus d'un an ! Même s'il est probable que d'en d'autres contrées ce 6b+ serait décoté à un 6a, je n'ai pas trouvé l'affaire rando. Bref, ça passe mais à l'arrache !

La suite sera plus cool avec des fissures plus "conventionnelles" qui déroulent bien et se protègent très facilement. Dans L4, on ne tombera pas dans le "piège" en évitant le petit toit fissuré par une courte traversée dalleuse à droite pour rester dans la cotation annoncée.

Retour au refuge, on bulle un peu en topotant avant de croiser puis de papoter avec Guillaume et Olga qui revenaient (fort déçus) de Children of the moon.

Participants : Val et Mick.

 

Piège (1)

L1 : ça va bientôt verrouiller sévère :)

 

Piège (2)

L2 : une courte fissure oblique assez classe.

 

Piège (3)

L3 ?

 

Piège (4)

 

Piège (5)

Belle ambiance dans L4.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val - dans Alpinisme - Escalade
commenter cet article

commentaires