Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 12:16
Mercredi 19 mars.

Départ de la route forestière du Bois du Nant où l'on peut se garer à 1360 juste à côté du torrent du Merlet et avec la neige sur le sentier pour chausser ! Bon plan...
On remonte le très beau vallon du Merlet. Belle épaisseur de fraîche dès 1800m : si la nivo est bonne ça sent bon pour la descente...on passe sous la face N des Pâtres que l'on pense descendre tout à l'heure mais la neige récente semble avoir mal accrochée (il y a même des petites coulées qui sont parties) et la neige vitrifiée ne semble pas bien loin...on verra plus tard !
Arrivés sous le Villonet on prend non précaution pour la trace car même si la nivo nous semble à chacun OK les épaisseurs sont conséquentes.
Sommet du Villonet : Dav et Jeroen vont tester le NW. Le départ est moyen avec la neige vitrifiée pas loin ou même pas recouverte, on redescend donc par le couloir coudé que l'on vient de remonter.
On retrouve David et Jeroen au pied de la face, le haut n'était pas très bon pour eux et Dav pense que c'est même topo pour les Pâtres, on file donc aux Vallorins.
Etant donné que l'on est 6, on se partage en 2 groupes : 4 pour le Natey classique alors Jeroen et moi partont  dans la variante de gauche. Conditions exceptionnelles avec un couloir chargé jusqu'à la gueule et une bonne séance d'apnée !

On se retrouve tous au pied du couloir et s'ils sont tous un peu timing il nous reste un peu de temps avec Val. Après quelques hésitations pour rempiler on descend aussi, on sera plus tôt à la maison ! :)


                            Belle ambiance à la sortie du coudé au Villonet.


                                        Le même à la descente !


                                  Enorme poudreuse dans le Natey de gauche.


Participants : Dav, Jeroen, Laurent, Manu, Val et Mick.
Partager cet article
Repost0

commentaires