Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

13 septembre 2005 2 13 /09 /septembre /2005 22:00

Mercredi 14 septembre 2005 ( tout le monde s'en fiche mais c'est aussi l'annif de ma mamounette, NA !)

On profite d'une visite à la mater de Sallanches où nous attend  Maé (Bienvenue p'tit bout de chou !) ... pour s'oxygéner un peu le matin ! Pas encore trop de déniv pour cette rando car le chirurgien hier m'a "interdit " les dénivelées :(  Je troque à la voiture mes béquilles contre les bâtons télé .... oups, vais-je tenir le coup ? Mick retourne au Berlingo chercher mes béquilles et les met sur son sac à dos  au cas où ... En fait, il va les porter toute la balade pour rien ! Ah ces filles ...:) et je ne parle pas de l'air couillon qu'il avait quand on a croisé des gens avec les cannes dépassant d'un bon mêtre :)

La balade est décrite dans les randonnées du vertige de Pierre Millon. Le départ se fait  un peu en dessous du col de Pierre Carrée menant à Flaine. On suit une piste carrosable jusqu'au "sommet" des Grands Vans, via le col de Vernant. Pour l'anecdote, jusque là, on s'est vraiment demandé pourquoi on s'était levé à 4h30 du mat pour ça ! Le ça correspondant à une montée des plus glauques au milieu des télésièges, des bruits de tracto-pelles et des coups de marteaux à répétition ! Ben oui, faut bien entretenir les remontées et créer de nouvelles pistes ... ben voyons ! En ajoutant à tout ça, un "beau temps "encore une fois transformé en "nuages accrochant pas qu'un peu les sommets de moyenne montagne" et vous avez 2 tronches un peu déconfites en haut des Grands Vans :( En plus, ça caille...

Bon positivons ! On sort le topo car on est bien un peu dans la brouillasse ! Oh, une éclaircie... ben facile, il suffit de viser le gros pylône de la tête de Véret ! L'ironie nous gagne  " qu'est -ce qu'elle est bien cette rando!" et puis finalement, sans mentir,  ça devient bien sympa. De belles trouées nous laissent apercevoir le Mont Blanc ainsi que le Buet plus que soupoudré de neige ! Mick est aux anges ! Il frétille déjà sur place rien qu'à l'idée de bientôt chausser ses skis ...

                        Le Buet.

On va jusqu'à la tête de Belacha en AR par un petit sentier presque aérien. Pause casse-croûte. Quelques tirs de mine viennent un peu gacher notre "Elle est pas belle la vie" mais bon, les éclaircies sont de plus en plus belles ... ça compense !

          Oh une belle face Nord !

Chut ! Pas un mot à mon kiné ...       

Pour le retour, on chemine sur les fameuses crêtes de Flaine qui portent assez bien leur nom. Le sentier est un peu "en  montagne russe" mais aérien juste ce qu'il faut ... très sympa. On finit par le Pas de l'Ecureuil : passage bien raide mais entièrement équipé de grosses châines. La balade est bouclée. 

 Les crêtes de Flaine.

Participants : Mick et Val.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires