Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 12:01

Dimanche 5 mai.

Dernier jour de notre petit séjour Calanques. Ce n'était pas l'idée première de revenir au Cap Canaille mais entre les impératifs famille et la météo pas très engageante ce matin, on se rabat sur une voie au Draïoun.

Le ciel est très menaçant et l'on a pas quitté la voiture que déjà quelques gouttes tombent...Petite hésitation mais on a quand même l'impression que ce n'est pas trop méchant...et puis la paroi est suffisamment raide pour que ça ne mouille pas beaucoup. Au pire, l'équipement est généralement serré donc même mouillé, ça devrait sortir sans trop de probléme. Finalement malgré quelques gouttes par intermitence, ça tiendra toute la matinée. On choisit une des plus premières voies ouvertes dans le secteur : Galet-jade.

Et bien malgré une météo pas démente qui ne permet pas d'apprécier la couleur du rocher, c'est l'une des plus sympas que l'on ait parcouru dans ce secteur après Bleu comme la mer rouge. Mis à part la longueur clé en galets et le toit de sortie, l'ensemble n'est pas très soutenu mais c'est vraiment chouette et ludique à grimper tout en suivant les lignes de faiblesses de la paroi. L'équipement est tout de même abusément rapproché par moment.

7 longueurs : 5c assez athlétique, 6a idem, 6b éventuellement 6b+ mais pas 6c comme annonçait, 6b/b+, 7a+ (argh je rate la coche à quelques cms près de la prise clé de sortie), 6b+/c, 6c/c+ avec un pas peu évident dans la traversée (j'ai l'impression qu'une prise a cassé) et un toit très prisu mais bien con au réta. 6a+/b obligatoire sans doute mais l'équipement est vraiment abondant.

Participant : Val et Mick.

 

Galetjade (1)

Au départ : escalade ludique sur grosses prises et tablettes.

 

Galetjade (2)

Début de L4 en traversée avant une fissure large assez démente.

 

Galetjade (3)

La longueur clé en galets...dommage ça passera tout près !

 

Galetjade (4)

L6 assez technique sur galets moins crochetants.

 

Galetjade (5)

Val à la fin de L6.

 

Galetjade (6)

The toit de Galet-jade !

 

Galetjade (7)

L7 : on est sûr d'être à l'abri en cas de rincée !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
if you are talking about “A” under a subheading and then somehow “B” gets mixed in then you know that you are getting off track and need to reorganize).
Répondre