Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 10:17

Dimanche 2 octobre.

 

La correction ! Depuis que j'avais fait Vive le vent juste à côté, j'étais bien tenté pour revenir visiter cette nouvelle voie de P.Mussato. Sur le papier les cotations paraissent dans le même niveau que sa voisine, la réalité aura été légèrement différente :)

Bon pas la peine de se la raconter plus longtemps, j'ai ramé complet, la grimpe est superbe certes mais ultra exigeante, technique et athlétique à la fois. On est arrivé en haut mais à quel prix ! Pour le beau libre il faudra repasser : pauses, tirage de clous, vols à gogo et même grande première un pas sur crochet (et même pas dans la longueur clé mais dans le 6c+ !)

Je ne sais pas si j'étais (enfin on était) dans un jour sans mais par rapport à Oléos du même auteur j'ai trouvé que les cotations n'avaient pas grand chose en commun. 7 longueurs seulement mais j'ai fini cartouché comme jamais (presqu'autant qu'après Happy Birthday, c'est peu dire) et j'avais encore des courbatures aux bras le surlendemain (habituellement, j'en ai jamais ! :)

Bref, c'est classe mais c'est très dur, en tout cas très nettement plus que sa voisine de gauche.

Au niveau cotations, c'est juste un ressenti mais je dirais quelquechose comme 6c+, 7b/c, 6b+, 7a, 6c, 7b/b+ ?, 7a+. L'obligation est sans doute plus proche du 7 (a,b,c,d...rayer la mention inutile !) que du 6b+ annoncé. L'équipement est exigeant mais jamais expo. Un corchet pour L6 et 1 ou 2 coinceurs pour L7 peuvent détendre l'esprit.

Descente en 5 rappels efficaces, heureusement car on avait un peu craqué l'horaire dans la voie (6h).

 

Participants : Sylvain et Mick.

 

Versant (1)        L1 : vu du bas, ça paraît tranquille mais la réalité est tout autre avec en prime un tirage d'âne en fait de longueur.

 

Versant (2) Début de L2 depuis le relais intermédiaire...et oui quand Mr annonce 7b et qu'il y a un relais facultatif...et bien tu te la joues modeste !

 

Versant (3)                                                                  2éme partie du 7b.

 

Versant (4)             Fin de cette même longueur, des prises nettement plus tenables mais des mouvements assez loins.

 

Versant (5)

      L3 : 6a+ paraît-il...il vaut mieux rester concentré, ça serait dommage un but dans la longueur la plus facile ! :)

 

Versant (6)                         L4 bien classe mais encore des blocages et mouvements d'amplitude bien durs.

 

Versant (7)                                        L5 : un pseudo 6b dans du beau gris un peu fuyant sous les pieds.

 

Versant (8) L6 un 6c+ assurément grande classe : pour ma part ce sera une dizaine de vols ou/et pauses et un pas sur crochet, on ne joue définitivement pas dans la même cour :)

 

Versant (9)                         Pendant que certains sont cool d'autres ont encore un 7a à se farcir...

 

Versant (10) Sortie de L7, une longueur géniale malgré une arrivée complètement carbonisée au relais pour ma pomme (et après encore 2/3 vols pour fêter ça !)

Partager cet article
Repost0

commentaires