Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 22:21
Dimanche 1er novembre.

La météo était annoncée pas terrible mais finalement au lever il fait grand beau, on se laisse tenter par le secteur de l'Eissadon que l'on avait pas encore visiter durant notre séjour. L'approche est quasi aussi longue que pour le Devenson et il faut donc environ 1h15 de montées et descentes pour arriver au sommet de la falaise.
Une cordée est déjà en train de s'équiper pour descendre en rappel dans Un bain au Calancon. Rapidement, on sympathise et on effectuera les rappels ensemble. L'un des 2 grimpeurs est en fait le célèbre ouvreur Bernard Vaucher et du coup les discussions vont aller bon train avec ce personnage haut en couleur (mais en fait peut-on être marseillais et autrement ?? ! :)
Ils partent dans Avec toi c'est extra, de notre côté, on était pas trop fixé, ce sera La sans nom. Annoncée comme superbe, c'est en effet une très belle voie, mais toutefois un peu moins que celles du Devenson tout proche. Le style est aussi très différent : finit le dévers sur bonnes prises, ici c'est le pays des dalles et murs raides à gouttes d'eau et petites prises ! Il va falloir sortir les pinces !
On a trouvé la voie globalement un poil sous-côté voire même parfois assez sévère (L3 surtout)
6 longeurs : 5c, 5b, 6b+ (plutôt que 6a+), 6b OK, 6c+/7a sans doute (plutôt que 6c même si je n'ai pas enchaîné) avec un pas très dur dans le surplomb sur mauvais pieds puis mur raide à goutte d'eau splendide et exigeant (un pas de 6b+ oblig. sans doute), 6a+ (annoncé 6b). 6b+ oblig.
L1 et L2 sont jolies sans être exceptionnelles mais elles exploitent au mieux les zones de beaux rochers. La suite est très belle voire superbe dommage qu'il y ait un peu de végétation aux alentours. L5 bien aérienne.
Bref, c'est tout de même une voie à recommander dans un secteur sauvage et assez isolé.

Participants : Val et Mick.

                                                  L1 : un joli 5c idéal pour s'echauffer.

                                 L3 : soutenue avec un pas assez dur pour clipper le dernier point.

                                                  L5 : gouttes d'eau toujours mais en plus raide.

                                                Grande ambiance depuis R5.

                                                L6 : ciel gris mais très beau rocher sculpté.


Partager cet article
Repost0

commentaires