Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 21:46
Mercredi 7 octobre.

Et oui, c'est mon premier enchaînement d'un 7b : Oussama ben l'air dur à Solignac (43).
Je ne fais pas souvent (assez) de couenne mais c'est une ligne que je trouvais superbe pas loin de la maison donc je me suis motivé pour la travailler un peu (ce que d'habitude je ne fais jamais). Quelques essais l'an dernier à l'automne, mais entre la méthode à trouver, la conti, et le rocher souvent trop glissant à cette saison, ce n'était pas passé.
Il y a quinze jours, j'y retourne et même si l'enchaînement ne passe pas, je sens que les sensations sont bonnes et que ça peut être jouable.
Retentative ce mercredi...et ça passe au premier essai !
La voie se décompose en plusieurs sections (environ 25/30m au total) : un début pas trop dur qui met en confiance puis le premier passage clé en fissure de plus en plus fine et déversante où l'on doit millimètrer le placement des doigts qui rentrent à peine et des pieds suivi d'un bombé moins dur (mais les avants-bras chauffent forts) puis réta délicat en dalle. Bon repos, quelques pas assez faciles suivis du 2ème passage clé : écaille fine difficile à travailler (peu de pieds) puis bombé et pas de bloc vraiment dur avec un gros effet de porte qui nécessite de vraiment gaîner et placer les pieds. Quelques mètres pas durs et on clippe le relais ! Et cette fois c'est passé, sans être à l'arrache de surcroît ! :) Il faut dire que les conditions étaient excellentes dans ce versant NW souvent humide à l'automne et trop chaud l'été (on est à 700m d'altitude seulement) : températures douces mais pas trop chaudes, air et rocher particulièrement secs. Et merci à Jean pour l'assurage !
Partager cet article
Repost0

commentaires