Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 19:45

Mercredi 30 juillet.

Dernier jour avant le retour sur la Hte Loire en fin de journée (et de nuit !)

On choisit une voie pas trop dure qui devrait dérouler mais c'est sans compter sur une petite erreur sur le départ...on attaque trop à gauche de la voie prévue (Esperame en el cielo). Impossible de trouver le nom de cette voie sur un topo (ni sur le net) mais si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Bon autant être honnête, la voie est très belle, assez verticale et même si tout est passé à vue, j'ai un peu souffert car certaines sections sont bien engagées voire expo. Je me souviendrai un moment de L2 (surtout que je pensais être dans le 6a de Esperame !) avec sa section obligatoire / expo qui doit tourner autour du 6c (finaud de surcroît) 8/10m au dessus du dernier point.

Le reste est plus rationnel mais il y a plusieurs sections où il ne faut pas trembler. A noter que la fin de L1 et de L4 sont communes à une vieille voie et sont donc équipées de pitons (moisis). L5 est commune à une autre voie qui vient de la droite (Esperame ?).

Au total 6 longueurs qui doivent coter quelquechose comme : 6b+, 6c/c+, 6c+, 6c, 6a+, 6b+/c. L'obligation se déguste en L2 avec du 6c obligatoire loin au dessus du dernier point. Descente en rappels très commodes.

2/3 friends peuvent temporiser dans quelques rares sections mais globalement la voie est équipée et on ne peut rien ajouter.

Bref, une belle voie mais on mouille le maillot en tête !

Participants : Val et Mick.

A (1)

L1 : ça commence bien...merci le friend pour aller clipper le 3ème point !

 

A (2)

L2 : le crux expo est passé mais la suite grimpe encore.

 

A (3)

L3 : très belle avec une section clé surprotégée !

 

A (4)

Val dans L3.

 

A (5)

L4 : un départ bien fin.

 

A (6)

Fin de L4.

 

A (7)

L5 : pas très dur mais ambiance !

 

A (8)

Dernière longueur (qui semble peu faite).

 

A (9)

Retour avec la face dans le rétro.

Partager cet article
Repost0

commentaires