• Presles : Les bêtes qui s'ignorent ED

28 novembre 2012 ( #Alpinisme - Escalade )

Mercredi 21 novembre. Même s'il y aura forcément des créneaux cet hiver, ça commence à sentir la fin pour les grandes voies...l'hiver approche alors même si la météo n'est pas au grand beau, on a bien envie de faire durer encore un peu le plaisir vu qu'il...

• Presles : Passage à vide ED

Vendredi 23 novembre. La douceur se maintient...c'est aussi la seule journée de la semaine que l'on a en commun avec Val alors une petite grimpette à Presles fera bien l'affaire. Pour changer un peu, on décide d'aller faire un tour du côté de Télébus...

• Presles : Little bouddha ED+

04 décembre 2012 ( #Alpinisme - Escalade )

Samedi 24 novembre. Bon, ça paraît un peu saugrenu une sortie grimpe en cette période de glaciation mais c'était il n'y a pas si longtemps pourtant avant l'arrivée de l'hiver pour de vrai ! La météo un peu moyenne ne nous incite pas à choisir une voie...

• Crêt St Michel : Le marchand de sable et Clito sortie Toby TD

16 décembre 2012 ( #Alpinisme - Escalade )

Vendredi 7 décembre. Un petit week-end de trois jour de libre : c'est un peu le dilemme entre le ski ou la grimpe dans la sud. D'un côté l'envie de profiter de la poudreuse mais une certaine méfiance vis à vis de la nivo et un seul jour de beau temps,...

• Presles : Saint Sylvestre ED

16 janvier 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Samedi 29 décembre. Un peu dur de mettre à jour le blog ces derniers temps mais bon avec cette météo finalement plutôt bonne, c'est bien dur de passer du temps devant l'ordinateur. Alors, on va faire court ! Malgré une fin décembre et un début janvier...

• Vacances de Noël sur les skis

17 janvier 2013 ( #Ski de rando )

Vu le retard toujours important, ce sera juste un petite sélection d'images extraites des sorties à ski effectuées pendant les vacances de Noël (ou juste après !) : Quelques jolis circuits : -Quermoz / Pointe du Col / Dzonfié -Arangles / Roche brisée...

• Pointe d'Anterne : couloir de la Mitraille en boucle 5.1 E3

01 février 2013 ( #Ski de rando )

Vendredi 25 janvier. Quel superbe circuit ! Cela faisait un petit moment que j'avais envie de venir dans le coin en hiver après l'avoir visité à 2 reprises pour la grimpe en été et bien on n'a pas été déçu. Si la grimpe est exceptionnelle, ça vaut aussi...

• Granier : directe E en boucle 4.2 E3

15 février 2013 ( #Ski de rando )

Dimanche 10 février. Toujours pas beaucoup de mises à jour ces temps-ci mais je un peu au taquet. Donc, en attendant un tire groupé de sorties, ce sera quelques images de cette très belle balade de dimanche matin avant la perturbation annoncée. Tout seul...

• Aulp du seuil : Tour percée : 4.3/5.1 E4

21 février 2013 ( #Ski de rando )

Samedi 16 février. Une des plus belles journées de ski que l'on a pu faire. Les conditions sont exceptionnelles en ce moment et il faudrait être partout en même temps mais hélas (ou heureusement ?) il faut faire des choix. Il y a un petit bout de temps...

• Armet rouge : couloir en S 5.3 E3

06 mars 2013 ( #Ski de rando )

Mercredi 20 février. Une bien ligne ce couloir en S (félicitations aux ouvreurs !). J'avais envie d'y aller depuis un petit moment mais les différents déchaussages quasi, obligatoires m'avaient un peu dissuadé. Cette année, Nico l'a skié 2 jours auparavant...

• Dent de Cons : couloir central NW en boucle 5.1 E2

07 mars 2013 ( #Ski de rando )

Lundi 25 février. Après une petite balade la veille au dessus de la maison pour voir un peu les conditions d'enneigement et de stabilité, je me décide pour aller visiter ce versant NW de la Dent de Cons. Encore une fois, c'est une face qui ne se laisse...

• Malaval : couloir (mal)barré 5.2 E3

Mardi 26 février. Il reste pas mal de chose à faire ou à essayer au dessus de la maison mais j'ai envie de changer un peu d'horizon. Le Vercors semble avoir bien reçu, c'est l'occasion. J'ai bien hésité entre le Goulot et ce couloir de Malaval mais je...

• Pécloz : face sud, rail oriental et Lanche Bozon intégrale 5.1/5.2 E3

08 mars 2013 ( #Ski de rando )

Mercredi 27 février. Pas mal d'hésitation, ce matin sur le choix de la sortie. Tout est en condition ou presque, les ski est excellent partout...bref, il faut essayer de faire les bons choix pour en profiter au mieux ! Finalement, ce sera une sortie au...

• Glandasse : La pentecôte ED-

09 octobre 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Vendredi 27 septembre. Première voie à Glandasse avec Val. J'hésitais presque à refaire Cosa Nostra (mais bon ce n'est que partie remise) mais cette classique me faisait envie depuis un petit moment alors ce sera l'occasion. On ne décolle pas trop tôt...

• Presles : Tangible tangente ED

12 octobre 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Mercredi 2 octobre. Pour une fois, un petit créneau de libre le mercredi tous les 2. Ce sera donc une petite preslette vite fait. On revient dans le même secteur qu'avec Manu la dernière fois pour visiter sa voisine de gauche. On avait déjà grimpé dans...

• Verdon - Imbut : ça passe ou sarcasmes ED-

23 octobre 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Vendredi 18 octobre. Cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas eu 3 jours de libre ensemble avec Val et ce petit séjour Verdon a bien été incertain jusqu'au bout avec d'une part une météo capricieuse mais aussi une nuit très agitée du côté de...

• Verdon - Escalès : Double fond ED-

27 octobre 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Dimanche 20 octobre. Pour cette dernière journée, la météo est moyenne et il y a même eu quelques petites averses durant la nuit. Même si le ciel est bien bas ce matin, je suis assez confiant, le flux de sud à l'air de s'essoufler un peu ce matin et la...

• Sainte Baume - Pic de Bertagne : Grand pilier ED

13 novembre 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Samedi 26 octobre. Rebelote ! Après une jolie balade versant nord 3 jours plus tôt avec les filles (via le très chouette pas de la Cabre), nous revoilà tous les 2 avec Val pour aller parcourir cette classique. Il y a un bon bout de temps qu'elle était...

• Cap Canaille : Le H il aime, Tireur de mousse TD/TD+

Dimanche 27 octobre. Après une matinée tranquille en famille, on file faire un tour l'après-midi au Cap Canaille vu que l'on longe juste à côté. 2 voies sympas du secteur Bourreur de rousse. Petit coup de coeur pour le 7a de tireur qui malgré un rocher...

• Sormiou - Pyromaniaque : La coco AD

14 novembre 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Lundi 28 octobre. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Naïs alors comme petit cadeau supplémentaire, on lui propose une petite escalade tous les 4 étant donné qu'elle avait été un peu déçu de ne pas y aller avec Maïa et les grands-parents pouvant garder...

• En Vau : la participation TD+

15 novembre 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Mercredi 30 octobre. Cela doit faire pas loin de 2 ans que l'on ne s'était pas fait une traditionnelle En Vau / Castelvieil, il fallait y remédier ! :) Après un rapide topotage, on se décide pour la participation à En Vau : 6a, 6a, 5c, 4...bref, sur le...

• Castelvieil : Princesse caramel ED-/ED

Mercredi 30 octobre. Après la voie côté En Vau, on change de versant pour essayer Princesse caramel qui se déroule de part et d'autre du fjord. L'approche n'est pas très simple car on ne peut pas utiliser les rappels des Dents de la mer (traversée du...

• Marseilleyvre : Passion de fela TD+

15 novembre 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Jeudi 31 octobre. Une petite grimpette vite fait de fin d'après-midi et après la pluie du matin dans un secteur que l'on ne connaissait pas. On reviendra car le coin mérite bien une visite. La voie est courte mais très jolie. L1 en 6c est pas facile à...

• Concave : Directe Volpi ED+

19 novembre 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Vendredi 1er novembre. J' (enfin même on) adore ce secteur et même si l'on est déjà venu pas mal de fois dans le coin, c'est toujours un immense plaisir de revenir. L'approche est un poil longue mais très belle, les voies sont classes et la vue est superbe....

• Cap Canaille : Sous les galets la plage ED-/ED

20 novembre 2013 ( #Alpinisme - Escalade )

Vendredi 8 novembre. Rebelote dans les Calanques avec le Fix (et avant que Val nous rejoigne pour y passer ce week-end prolongé avec les filles). Après un départ fort tardif, on arrive en début d'après-midi dans le secteur du Cap Canaille pour profiter...